Depuis sa création, l’association organise des manifestations festives et culturelles qui permettent aux anciens de se retrouver et d’échanger.

Le bal de charité qui, pour la première fois, s’est tenu en 1879 dans les salons de l’hôtel Tivollier, était un véritable événement de la saison mondaine toulousaine. Remplacé après la première guerre par des matinées dansantes, il reprend en 1952 pour devenir le bal des anciens élèves et des élèves des classes préparatoires. Ce bal a d’ailleurs été remis à l’ordre du jour (sous une forme très actuelle) par des élèves de terminale qui ont organisé un gala en mai 2004.

Rallye-promenade, tournoi de pétanque et autres activités de plein air ont aussi toujours eu beaucoup de succès et pendant longtemps, le parc du château de Bellevue (légué par Ozenne au lycée en 1894) a donné à ces activités un cadre idéal.

Enfin, depuis 1967, l’association, grâce au travail de sa commission culturelle, s’attache à animer un programme d’expositions et de conférences sur des thèmes aussi variés que les arts plastiques, la Résistance, la Garonne, les monuments de Toulouse…

Si toutes ces manifestations sont autant d’espaces de rencontres pour les anciens élèves, elles témoignent aussi parfaitement du rôle de l’association dans la vie toulousaine.