Pour perpétuer la tradition de remise de prix à des élèves particulièrement méritants, l’association a créé le Prix Guy CROUZILLAC rendant ainsi hommage à celui qui fut le secrétaire général de l’association de 1978 à 2001. Ce prix récompense chaque année les projets d’un ou plusieurs élèves du collège et du lycée en fonction de leur intérêt, de leur originalité et de leur faisabilité.

Les dossiers doivent être remis à l’administration qui les transmettra à l’association avant les vacances de février. Si vous souhaitez des informations complémentaires sur ce prix, vous pouvez envoyer un message à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour exemple, il est à citer la remise du prix Guy CROUZILLAC 2006, où l’environnement était à l’honneur. Dans la salle des Actes (sise dans l'Hôtel de BERNUY), l’association a remis le Prix Guy CROUZILLAC. Nous avions choisi de récompenser 2 projets.

Le premier prix a été accordé aux élèves de 5ème2 et 5ème 7 pour le projet CALISPH 'AIR qui regroupe des élèves à une échelle internationale pour des relevés météorologiques qui permettent de préciser les études climatiques.

Le second projet récompensé était celui des élèves de 5ème 5 pour un projet sur le développement durable dans le cadre duquel ils organisaient d’ailleurs ce même jour un rendez-vous sur le quai de la Daurade.

Pour la remise de ce prix, se sont réunis salle des Actes élèves, anciens élèves, les professeurs impliqués dans ces projets, le principal et la principale adjointe. Nous avons profité de ce rassemblement pour organiser une cérémonie en l’honneur de Monsieur AMSLEM, principal du Collège qui partait à la retraite en cette fin d’année scolaire. Nous avons aussi souhaité associer à cet évènement Madame BERNIER, principale adjointe qui quittait le collège pour un autre établissement et Monsieur TEQUI, notre « maître d’hôtel », pour son départ à la retraite. Les nombreux échanges qui ont suivi autour d’un délicieux buffet préparé par les cuisiniers nous ont confirmé l’intérêt de tous pour notre association et l’interaction grandissante entre les établissements et leurs anciens.

Pour terminer sur une note bucolique, nous avons rejoint Mesdames LEPERS et BESSON et leurs élèves 2ème lauréat du Prix Guy CROUZILLAC sur le quai de la Daurade et avons planté…des violettes.!!!