Assemblée générale ordinaire du 14 décembre 2018
L’ordre du jour est le suivant :
Ø Allocution du Président
Ø Rapport moral du secrétaire général
Ø Rapport financier
Ø Rapport du commissaire aux comptes
Ø Renouvellement partiel du Conseil d’administration
Ø Questions diverses
La séance est ouverte à 18h50 par le Président, Didier SAINT-PAUL.
Allocution du Président
Le Président présente Mlle Eva BENDAYAN à l’assemblée générale, la vice-présidente élève du Conseil de la Vie Lycéenne, qui aura l’occasion de s’exprimer plus tard.
Il rappelle que nous avons préparé différents modèles de marchandises (« goodies ») frappés du blason du Lycée. De nouveaux dessins seront bien sûr les bienvenus ; ceux qui existent déjà sont présentés à l’assemblée générale.
Il rappelle que nous avons été sollicités pour l’organisation d’un forum des métiers, qui n’existe plus aujourd’hui au lycée.
Le Président conclut en rappelant qu’un de nos objectifs doit être de faire rentrer un maximum de jeunes dans l’association, et notamment en s’appuyant sur les réseaux sociaux, qu’ils savent utiliser efficacement. Il passe la parole au Secrétaire Général.
Rapport moral du Secrétaire Général
Le Secrétaire Général fait un bilan des activités de l’association en 2018. Il rappelle principalement la création de « goodies », l’inauguration d’un nouveau principe de banquet d’été à Fermat (qui a été un grand succès dans sa première édition) et le redémarrage de l’ALTIER.
Le rapport moral est approuvé par acclamation.
Rapport du Commissaire aux Comptes
Le Commissaire aux Comptes propose d’approuver sans réserve les comptes présentés par le Trésorier.
Les comptes de l’association sont approuvés à l’unanimité.
Election des nouveaux membres du conseil d’administration
Ont été présentés, pour un mandat de quatre ans, Ingrid ACQUIER, Philippe BAPT, Gérard LAPORTE, Thibaut LAPEDAGNE, Jacques NUNEZ, Francis NIDECKER, Jean-Claude POURRUT, Jacques SANOUILLER
Questions diverses
Est présentée tout d’abord une recherche d’informations par des élèves sur le Proviseur en activité pendant l’Occupation… Le sujet est pour le moins sensible…
On en vient ensuite à l’organisation du bal de promo des terminales. En vue d’assurer son financement partiel, les élèves ont eu l’idée de vendre un sweat-shirt de promo ; le CVL n’est toutefois pas autorisé à réaliser des actions commerciales. Il est donc proposé que l’association serve d’intermédiaire pour la vente des sweat-shirts et en reverse les bénéfices aux élèves.
Le principe en est accepté à l’unanimité.
Pierre FRAYSSE prendra les contacts nécessaires pour mettre en place le dispositif de vente.
Les élèves souhaiteraient ensuite un sponsoring direct de l’association. En contrepartie, ils présenteraient les « goodies » disponibles à leurs camarades.
Le principe en est accepté à l’unanimité.
La séance est levée à 19h40, et nous nous rendons en Salle Ozenne, pour le traditionnel hommage aux Anciens disparus sur les théâtres de guerre.